Cascade en Islande

Voyage en Islande

 

VISITER L’ISLANDE EN HIVER : 10 LIEUX DÉROUTANTS !

Connue de tous et pourtant si mystérieuse… Unique, de glace, de feu, l’Islande est une contrée comme sortie tout droit de l’imaginaire, faite de paysages aussi sauvages que contrastés. Découvrez-la au cœur de l’hiver, la saison des aurores boréales, à travers 10 endroits inoubliables...

Le lagon de Jökulsárlón : pour photographier les aurores boréales en hiver

Prenez-en plein les yeux et l’objectif sur ce célèbre lagon glaciaire. Admirez les icebergs, bleutés le jour, reflets des aurores boréales le soir…

De glace et d’eau : les cascades de Seljalandsfoss et Skógafoss

L’Islande regorge littéralement de cascades. Sur la côte sud, ces deux « foss » (chutes d’eau) spectaculaires comptent parmi les plus emblématiques du pays, majestueuses dans un décor de neige.

Paysages en noir & blanc : les plages de Reynisfjara et Vik sous la neige

Toujours au sud, ces plages noires enneigées offrent un contraste saisissant. Contemplez les orgues basaltiques de Reynisfjara et les trolls pétrifiés de Vik, répertoriée comme l’une des plus belles plages du monde.

Visite hivernale du Cercle d’Or : les 3 sites naturels les plus connus d’Islande

Découvrez le site géothermique de Geysir, qui a donné son nom aux geysers !
Puis rendez-vous à Gullfoss, la « chute d’or », impressionnante et féérique quand elle se pare de glace.

Enfin, cap sur le parc national de Thingvellir, classé à l’UNESCO, où est visible la faille entre les plaques tectoniques eurasienne et nord-américaine. C’est aussi là qu’a été fondé le premier parlement de l’histoire.

Se réchauffer au Blue Lagoon

Été comme hiver, détente absolue dans les eaux de 30 à 39 ° du lac artificiel le plus célèbre du monde, au cœur d’un paysage volcanique.

Flâner dans les rues blanchies de Reykjavik

Cafés, musées, galeries d’art, petit port, église magistrale… Explorez une capitale nordique aux maisons colorées et à l’ambiance si chaleureuse, même en plein hiver

Randonner en raquettes à la rencontre des trolls

Dans la région du lac Mývatn, déambulez entre les « châteaux » noirs de Dimmuborgir, formés par la lave et lieux de légendes…

Faire le tour d’un cratère islandais enneigé

Également situé près du lac Mývatn et haut d’environ 250m, le volcan Hverfell possède un cratère impressionnant, à la forme circulaire quasi-parfaite, accessible même en hiver.

La grotte de Grjótagjá, lieu de tournage de Game of Thrones

Les fans de Jon Snow la reconnaîtront ! Une eau chaude d’un bleu intense, dans une cavité volcanique spectaculaire…

Marcher dans un décor polaire à Eyjafjördur

Au nord de l’Islande, ce fjord est l’un des plus longs du pays. Montagneux, il est idéal pour de superbes randonnées en raquettes avec vue imprenable.