Trekking dans les Alpes
Trekking dans le dessert avec des chameaux

L'Esprit Mulane

  Notre philosophie  

MULANE VOYAGES est avant tout incarné par un expert de terrain : Jean-Charles Bertrand. Pour vous il est parti à la rencontre de ces hommes et de ces femmes qui font la richesse des sublimes destinations qu’il vous propose. Il façonne vos voyages sur mesure tel un artisan de la découverte. A notre tour de partir à sa rencontre !

 

Comment est né MULANE VOYAGES ?

C’est tout d’abord une histoire de passion : celle du voyage ! Ensuite c’est mon amour de la nature et des grands espaces : la montagne et le désert. C’est aussi l’histoire, qui dans mes voyages, est un prétexte à aborder la culture sous toutes ses formes. Mon métier m’a conduit ces années passées à voyager à travers les pays d’Europe, de la Méditerranée, d’Afrique, du Maghreb et du Proche Orient, entre autres… (sourire). Ainsi, j’ai décidé d’associer toutes ces compétences et de les proposer au plus grand nombre en créant MULANE VOYAGES en octobre 2013. Rendre accessible à tous, des rêves d’évasion en associant la nature et la culture, c’est la marque de fabrique et l’ADN de MULANE VOYAGES !

Quelle est la force de MULANE VOYAGES ?

C’est avant tout la réactivité et l’écoute afin de mener à bien les projets sur mesure demandés par nos clients. Je pense à mes collègues agents de voyages, qui m’ont fait confiance, mais aussi aux particuliers qui viennent directement à moi. Cela ne pourrait pas exister sans l’appui de mes partenaires avec leurs équipes : du guide au chauffeur, du cuisinier à l’hébergeur, du chamelier au muletier, du loueur de voitures au capitaine de bateau… Ils ont été sélectionnés pour leur connaissance du terrain, leur sérieux, leur fiabilité et leur expertise. Ces compétences sont mises au service des clients de MULANE VOYAGES pour leur confort et leur sécurité.

Quel est votre parcours ?

Après mes études de tourisme, j’ai débuté en 1987 comme collaborateur auprès de différents tour-opérateurs suisses en organisant des voyages à travers l’Europe, la Méditerranée, le Maghreb, le Proche Orient et l’Amérique du Sud. J’ai visité et parcouru un grand nombre des destinations que je propose aujourd’hui. Au fil du temps j’ai tissé un réseau d’experts de confiance dans chacun des pays proposés. Parallèlement à mon cœur de métier, je suis depuis 1985 professionnel de la montagne : accompagnateur en montagne.

Quelles sont vos passions ?

L’une d’entre elles est la montagne… je la parcours depuis mon enfance. Elle m’a conduit sur de nombreuses montagnes des Alpes entre autres et m’a donné beaucoup de joie et m’a appris le goût de l’effort et de l’opiniâtreté.
Et puis il y a les ânes, ce sont des animaux qui apportent tellement ! J’en possède quatre avec lesquels je pars de temps en temps en montagne, sur les chemins de randonnée. Il y a aussi la lecture : l’histoire et les romans tournés « aventure et découverte ». J’ai souvent dans mes bagages un livre de Roger Frison Roche « La piste oubliée ». Je suis fasciné par cette génération d’hommes qui, après-guerre, est partie à la conquête des grands espaces de notre planète.

 

L’interview s’achève avec Jean-Charles, un homme souriant, dynamique et intarissable sur toutes les destinations qu’il propose. Des séjours personnalisés ou clef en main qui ne manqueront pas de vous dépayser… toujours hors des sentiers battus, au plus prés de l’authenticité.

Retour Accueil        Contact